Les Majors avancent, les Minors souffrent

Après une probante victoire sur leur rival montheysan, les Majors ont bien repris place dans ce groupe I serré entre les 3 équipes de tête (Red Sox, Aguilas, Majors).

Le week-end dernier à Lausanne, les Indians recevaient Monthey pour une revanche du match d'ouverture de la saison. En scorant rapidement, les lausannois pouvaient mener le match de bout en bout, non sans peine face à une équipe valaisanne toujours dangereuse et efficace! LOL startait le match sur le monticule avec une défense bien en place. Après avoir mené 4-1 après 2 manches, les Indiens ont laissé leur adversaire marquer 5 points, mais on répondu dans la même manche pour mener 8-6. Damien "Curveball" relevait LOL sur le mound et provoquait quelques belles flyballs dont les outfield pouvaient se régaler! Puis un double-play survenu à un instant idéal du match pouvait empêcher les Aguilas de marquer points alors qu'ils avaient plutôt bien commencé l'inning en plaçant des coureurs sur les bases. A l'entame de de la dernière manche, l'avantage n'était que d'un point, mais les Majors pouvaient clore le match en portant la marque à 10-7, encore une fois, dans un match intéressant et indécis.

Ce week-end, à Bulle, les Minors remportaient sur le tapis vert leur duel face aux Beavers qui ne pouvaient malheureusement pas présenter suffisamment de joueurs. L'autre match eut bel et bien lieu sur le terrain verdoyant et désormais dégagé de tout surplus d'eau de Bouleyres. Face aux expérimentés Old Sox, la tâche s'annonçait difficile et elle le fût. Malgré une bonne entame de match de Juan sur le monticule, les bullois prenaient une avance confortable. Mais, en comptant sur les ressources d'une belle équipe Minors, ceux-ci parvenaient à réduire l'écart et même à égaliser! Le match était relancé! Mais les "vieilles chaussettes" pouvaient assomer les Indians, notamment grâce à des belles et lourdes frappes que les champs ne pouvaient que voir passer! L'écart n'allait pas se réduire, mais l'état d'esprit de ne rien lâcher était plus que positif ce dimanche. Score final: 20-14.

Les Minors se trouvent désormais avec 3 victoires en 8 matchs, à la 3è place derrière les équipes bulloise du groupe II, les Young Sox et les Old Sox. La bataille sera difficile pour arracher une des deux places qualificatives pour les barrages! Mais connaissant l'état d'esprit des guerriers, nul doute qu'ils ne lâcheront rien tant que les mathématiques n'auront pas parlé !

Prochains matchs dimanche 7 juillet à Martigny:

10h: Minors @ Aguilas

12h30: Majors @ Reds

Go Indians Go !!


En ligne

Nous avons 44 invités en ligne