Champion LSRB 2022

LES INDIANS SONT CHAMPIONS LSRB 2022 !

Suite à leur large victoire du week-end dernier, les Indians recevaient les Tigers pour cette journée qui pouvait conclure la saison 2022 en beauté ! Tel était l'objectif des lausannois, afin de s'éviter un déplacement dangereux au bout du lac le lendemain !

Ce ne fût pas chose aisée ! Le match s'est avéré serré jusqu'au bout ! Les Indians menaient de 2 points en début de 1è manche, puis les genevois revenaient à 5-5 en 3è manche, puis 9-8 Indians en 4è, 10-8 en 5è. Puis 10-9 en début de 8è, avant que les lausannois ne profitent de l'opportunité d'inscrire 4 points avant la dernière manche ! Ils pouvaient alors conclure le match sans prendre de point supplémentaire, en scellant le score à 14-9 !

Ce premier titre depuis 2017 met fin à 4 saisons sans avoir joué la moindre finale et permettre de ramener la coupe dans la capitale olympique !

C'est toute l'équipe que nous tenons à féliciter pour ce titre fraîchement rapporté à Lausanne, belle manière pour certains de fêter leur retraite sportive :

  • Yasser Alleman #27
  • Julien Beloeil #45
  • Joe Brogan #47
  • Ethan Catanzariti #98
  • Daniel Chappuis #6
  • Selim Creiche #22
  • Dan Draper #18
  • Frédéric Dupuis #21
  • Arno Freiburghaus #17
  • Hugo Dutheil
  • Cyril Forestier #99
  • Jean-Marie Fornara #55
  • Fabrice Gendre #2
  • Bono Grosjean #23
  • Joël Kaiser
  • Simon Migliore#13
  • Michel Pasche #33
  • Arno Pical
  • Matias Sancho #77
  • Julien Schekter #25
  • Roberto Schweizer #32
  • Maxime Von Der Mühll

 

Finale LSRB 2022

Après leur qualification de choix pour la finale en s'imposant face à l'équipe à battre en 2022 (Martigny Minotaures), les "Minors" abordent une finale inédite face aux Tigers de Genève. La dernière confrontation entre ces deux équipes aurait pu donner un avantage psychologique aux genevois, mais les Indians sont montés en puissance, profitant notamment de l'arrivée de quelques renforts de choix en cette fin de saison.

Nous aurons aux prises deux équipes motivées : les Indians n'ont plus joué de finale depuis 2017 et auront à coeur d'offrir un titre aux quelques joueurs qui termineront leur carrière à la fin de cette saion. Du côté des Tigers, l'équipe la plus récente du championnat, après 2 finales perdues (2019 et 2021), ils feront tout pour, enfin, remporter ce titre de champion romand !

Cette série se jouera au meilleur des 3 matchs (9 innings) selon le programme suivant :

Dimanche 25 septembre : Match 1 à 13h à Genève (centre sportif de Vessy)

Samedi 1er octobre : Match 2 à 10h à Lausanne

Dimanche 2 octobre : Match 3 éventuel à 13h à Genève

 

Journée du 11 juillet 2011

Ce dimanche 11 juillet, deux équipes sont engagées !

LNB : Notre équipe LNB s'en va à Sissach pour y affronter les Frogs et consolider sa 2è place au classement.

LSRB : L'équipe Rookies doit terminer la journée interrompue par la pluie il y a peu. Elle s'en va à Bulle affronter les Red Sox (12h30) et les Minotaures (15h).

Résultats du 11 octobre 2020

Les Indians Minors ont atteint leur objectif ! Mieux encore, ils ont battus leurs deux hôtes du jour !

Dans un gros duel entre la belle équipe des Red Sox, Dan se montrait efficace sur le monticule en lançant l'entier des 5 manches jouées ! Mieux encore, il s'offrait le luxe de frapper un Grand Slam quand il en eût l'occasion ! Selim inscrivait lui aussi son nom aux sluggers du jour avec son 2-Run-HR. Si les exploits individuels sont à relever, c'est surtout la performance d'équipe qu'il faut féliciter ! En effet, avec peu d'erreurs en défense, les Indians se sont montrés solides en gagnant 13-6 !

Lire la suite...

Journée du 11 octobre 2020

Suite au renvoi du dimanche 27 septembre, la journée est reportée au 11 octobre, toujours à Chavannes.

Les Indians Minors chercheront à se qualifier pour les playoffs ! Une seule victoire leur donnerait accès à l'une des 4 places qualificatives, mais ils auront fort à faire face aux équipes encore invaincues cette saison que sont Bulle Red Sox (10h) et Geneva Tigers (15h) !

Venez nombreux braver le froid en vous donnant chaud à encourager notre belle équipe lausannoise qui a clairement sa carte à jouer cette saison dans un championnat aussi passionnant (et court) qu'incertain !

Attention, seule la buvette du centre sportif sera ouverte pour cette occasion, suite au nouvelles mesures sanitaires cantonales.

Journée du 20 septembre 2020

Ce dimanche 20, les Minors s'en vont à Genève pour y affronter 2 prétendants aux playoffs, les Dragons (10h) et les Minotaures (12h30).

Après avoir splitté lors de leur première sortie, et avoir été sanctionné d'une pénalité de points (-0.100) les Minors se doivent de terminer sur un bilan positif. En effet, une équipe terminant avec un bilan équilibé (0.500) pourrait leur passer devant pour l'accession aux playoffs ! Tout se décidera sur le terrain lors des deux prochaines journées, ce dimanche à Genève et le 27 septembre à Chavannes !

Résultats du 6 septembre 2020

Dimanche 6 septembre, les Rookies effectuaient leur dernière journée de la saison régulière ! Et pour espérer une place en playoffs, ils se devaient de cartonner face aux deux équipes genevoises !

Notre jeune équipe s'est battue avec bravoure mais a dû s'avouer vaincue face aux deux finalistes du dernier championnat ! Ils rentrent donc avec deux dlfaites - certes honorables - face aux Dragons (8-9) et face aux Tigers (5-8). Avec un bilan de 2W - 4L, ils n'atteindront pas les places qualificatives pour les playoffs. Leur saison est donc d'ores et déjà terminée - sous réserve de match amicaux - mais les entrainements se poursuivent afin de déjà travailler pour la saison prochaine ! Bravo à tous ces jeunes, et moins jeunes, qui ont tenté, osé, pris du plaisir sur le terrain ou en dehors !

Journée du 6 septembre 2020

Ce dimanche à Genève, les Rookies bordent déjà leur dernière journée de saison régulière ! Ils devront alors attendre un bon mois avant de savoir s'il termineront parmis les 4 qualifiés pour les playoffs !

Lire la suite...

En ligne

Nous avons 364 invités en ligne