Les Majors prennent leur revanche

Grand soleil à Chavannes où les deux équipes Indians jouaient face aux Old Sox et aux Red Sox, deux des trois équipes Bulloises.

 

Le premier match mettait aux prises les vieilles chaussettes bulloises aux Majors lausannois. D’entrée, les Indians marquaient 8 points pour donner à cette première manche des allures de correction. Suite à cette entrée en matière fracassante, le match s’équilibrait sensiblement et, derrière leur lanceur partant Martino « Bavardo »,

les Indians géraient leur avance. Les Old Sox marquaient quelques points mais sans se montrer réellement menaçants, face à une défense qui commettait quelques petites erreurs, mais qui restait toutefois solide et concentrée. Elle continuait de la même manière derrière le releveur Frediño qui pouvait conclure le match sans trop de pression, mais qui devait rester vigilant face aux vieux briscards bullois ! Score final : 18-5.

Le deuxième match oppposait les Minors et les Red Sox, seule équipe invaincue cette saison. Face au leader du championnat, les Minors tentaient de défendre leurs atouts, mais la qualité de pitching de frappe ainsi que l’expérience permettaient aux Red Sox de gérer confortablement leur match et de préserver leurs forces pour leur dernier match du jour. À noter toutefois le retour de Jo au monticule ainsi que quelques belles tentatives (et parfois réussites) de David (super licencié Major) à l’arrêt court. A la batte, les Minors se sont bien débrouillés et ont sur marquer à 7 reprises face à un gros calibre de la ligue. Score final 7-23.

Le dernier match du jour : L’affiche ! La revanche du mois dernier où les bullois l’avaient emporté 4-1 chez eux. Cette fois, et avec quelques absents de dernière minute, les lausannois présentaient tout de même une belle équipe face aux Red Sox. Menés dès la première manche, les lausannois parvenaient rapidement à réduire le score puis à égaliser et gardaient toute la tension de ce match qui tenait ses promesses. Le même duel qu’il y a un mois : Damien vs Jorge sur leur monticule respectif tenait en haleine les supporters des deux camps. Chacun parvenait à museler l’attaque adverse. Et lorsque les battes se réveillaient, la défense veillait au grain et laissait un minimum de coureurs sur base. Ce n’est qu’en fin de partie que les Indians marquent deux nouveaux points qui porteront le score final à 5-3. Solide en défense, les Indians empêchent tout retour bullois à l’image des deux linedrive retenues en 3è base par Fabrice dont une spectaculaire, en extension, face aux batteurs 3 et 4 de l’alignement adverse !

 

Belle journée de baseball avec les Majors qui restent collés au trio des prétendants. Pour les Minors, la saison se terminera le 7 septembre à Lausanne lors de la dernière journée, puisqu’ils n’ont qu’une infime chance de terminer à la 2è place du groupe, où ils pourraient revenir à égalité avec les Old Sox. Mais ces derniers les ayant battus deux fois cette saison, ils  obtiendraient leur place en match de barrage de toute manière.

 

 

 

Prochaine journée donc, le samedi 7 septembre à Chavannes avec, à nouveau, 3 matchs impliquant les équipes lausannoises.

En ligne

Nous avons 262 invités en ligne