Fin de saison régulière

Samedi dernier à Chavannes, les Majors ont effectué une bonne opération. En remportant les deux matchs qu'ils avaient à jouer, ils ont fait leur part du travail. De l'autre côté, les Aguilas n'ont pas réussi à prendre à défaut les Red Sox (4-1) et laissent la 2è place aux Indians Majors. Ainsi donc, les Majors évitent un match de barrage contre les Old Sox de Bulle.

Dans leur premier match, les Majors ont rapidement pris le dessus face aux Minos Blacks, renforcés par deux Indians. Le score final de 26-4 a rapidement pris des allures de correction. Lors du second match, les Majors affrontaient le leader du Groupe II, les Young Sox. Laissant leur lanceur partant au repos en vue du match suivant contre les Minors, les bullois donnaient la chance aux Majors d'entrer une fois encore rapidement dans le match en renvoyant les lancers adverses et profitant des approximations de la défense. Là encore, le score final de 20-0 n'a pas donné beaucoup de place au suspens.

La dernière partie de la journée entre Minors et Young Sox avait pour seul enjeu de permettre à l'équipe bulloise d'éviter un match de classement le lendemain en cas de victoire. Bien entrés dans la partie grâce à la bonne prestation de leur lanceur Dylan, les bullois ont empêché les coureurs lausannois d'arriver sur base. De son côté, Fabian au monticule, ne pouvait que constater que les battes Young Sox étaient réveillées et tenaient à ne pas devoir cumuler les matchs avant d'éventuels playoffs, voire même, une promotion dans le Goupe I. Ayant creusé rapidement l'écart, les Young Sox tenaient leur match, mais ne pouvaient empêcher les Minors de marquer quelques points en fin de match. Pas suffisamment pour revenir dans le match. Score final 16-4.

Les Minors terminent donc leur saison avec une fiche de 4 victoires pour 8 défaites, prestation honorable pour une équipe composée de nombreux joueurs effectuant leur première saison !

Les Majors quant à eux, se sont évité un barrage et attendent que ceux-ci aient lieu (renvoyés à cause de la météo de dimanche dernier) pour connaître qui des Old Sox ou des Aguilas ils affronteront en 1/2 finale! Peut-être aurons-nous droit à un remake de la finale de l'an dernier.

Débutant dimanche 15, les 1/2 finales feront un saut à Chavannes le samedi 21 septembre, avant un éventuel match décisif dimanche 22 dans un lieu encore à définir!

La finale se jouera aussi à Chavannes le samedi 28 septembre pour, on l'espère, un choc Red Sox vs Majors.

Affaire à suivre, puisque les Aguilas ne l'entendent certainement pas de cette oreille !

Go Indians Go !!

En ligne

Nous avons 34 invités en ligne