Les Alpins gagnent à Dijon

Les Alpins, une sélection de quelques-uns des meilleurs joueurs romands, ont participé au tournoi organisé par les Cyclones de Fénay (Dijon) du 24 au 26 août !

Lors de ces trois jours, les Alpins ont affronté des équipes françaises, hollandaises et allemandes.

Le premier match s'est avéré plus difficile que prévu contre les vétérans hollandais des Alphians qui ont été, il est vrai, bien aidé par leur très bon pitch. Dans un même temps, les suisses peinaient à entrer dans le tournoi et à faire parler leurs battes ! C'est sur un score de 1-1 (fait rare au baseball) que les deux équipes se séparaient.

Par la suite, la sélection romande, fort d'un contingent de 16 joueurs, allait affronter les 3 équipes françaises: Contre les Sparks, les Alpins se montraient efficaces et agressifs pour remporter leur premier match du tournoi.

Contre l'équipe locale des Cyclones, l'affaire prenait une sale tournure pour les Alpins puisque menés 4-0 puis 5-1 en milieu de dernière manche, il a fallu retrousser les manches pour finalement l'emporter sur le fil grâce à un walk-off double de Gab qui permettait de collecter une seconde victoire (5-4).

Face aux Bandits de Nogent (affrontés par les Indians à Meyzieu il y a quelques mois), la formation helvétique faisait parler sa puissance pour s'imposer sans grande difficultés face à un adversaire qui ne comptait pas suffisamment de lanceurs dans son équipe pour tenir sur la distance. L'efficacité de leur lanceur n'était pas suffisante pour donner le moindre doute aux Alpins qui s'imposaient logiquement... Par contre, le jeune lanceur lausannois, montra qu'à 18 ans, il reste un espoir du club lausannois en gagnant brillamment ce match! Et comme l'histoire de famille devait s'écrire ce jour-là, c'est son père, 49 ans, qui fit parler sa batte et ses jambes à tel point qu'il se voyait attribuer le titre de MVP de la rencontre!

Contre les Sacoches (assurément le meilleur match des Alpins lors de la version 2011 du tournoi), le match s'annonçait serré... et il le fut! Les lanceurs se répondaient fort bien et muselaient bien les battes adverses! Elian pour les sacoches et Andrew (nouvel arrivé chez les Red Sox) pour les Alpins se montraient intraitables! Finalement, l'efficacité des battes suisses se révélait en fin de match pour finalement donner un score sévère (5-0) et offrir aux Alpins un réel espoir de victoire dans ce tournoi !

Le dimanche, les Allemands de Wiesbaden ne pouvait pas faire douter bien longtemps la défense suisse et devait plier face aux lancers intelligemment travaillés de Med sur le monticule!

Les aléas du calendrier amenait donc les Alpins et les Eagles dans un dernier match au goût de finale, puisque le gagnant se voyait prendre la première place du tournoi ! Selim prenait place sur le "monticule", mais ne pouvait empêcher les allemands de frapper dans les espaces et à mener 2-0 après la première demi-manche. Le lanceur allemand semblait davantage sous le coup de sa soirée de la veille et ne lançait que quelques balles molles à l'échauffement. Sa tactique de garder ses balles rapides pour le match était efficace puisqu'après avoir affronté les trois premiers batteurs alpins, il pouvait déjà comptabiliser 3 outs. Les allemands faisaient dès lors la course en tête, mais Selim se montra dès lors intraitable et lançant de manière magistrale, revenant dans des comptes défavorables pour lâcher quelques "K" bienvenus! Même Martin sans voix sur le banc pouvait hurler sa joie ! Puis, les suisses pouvaient enfin prendre à défaut la défense allemande une fois que Victor ait lancé la machine alpine avec un double fort bien frappé dans un champ droit particulièrement court. Malgré un 4è point volé par l'arbitre, suite à un jeu serré au marbre, les Alpins menaient 3-2. C'est alors que Selim concluait le match et le tournoi en beauté d'une manière si phénoménale qu'il surprenait même son coach qui pensait que le score en était toujours à 2-2 !

Suite à un final époustouflant, les Alpins remportent donc la 8è édition de ce tournoi et défendront leur titre dès l'an prochain au mois d'août!

Bravo à tous les joueurs ayant porté l'équipe à la victoire!

 

 

 

Arnaud Lambert (Bulle Red Sox), Gabriel Valero (Monthey Aguilas), Michel Pasche (Lausanne Indians), Méderic Landois (coach; Monthey Aguilas), Patrick Hunzinger (Monthey Aguilas), Eric Broye (Bulle Red Sox), Martin Savard (Lausanne Indians), Andrew Gauth (MVP; Bulle Red Sox)

Sylvain Hayoz (Bulle Red Sox), Stéphane Uldry (Monthey Aguilas), Selim Creiche (Lausanne Indians), David Lécureux (Lausanne Indians)

Chad Evans (Martigny Minotaures),  Victor Batista (Monthey Aguilas), Yves Rihs (Lausanne Indians), Jonathan Pasche (Lausanne Indians)

En ligne

Nous avons 49 invités en ligne