Les Indians à Montréal

Une équipe de baseball suisse vient se mesurer à des formations montréalaises

Les Indians de Lausanne, une équipe du championnat national suisse, sera au Québec du 22 juillet au 2 août prochain afin d’affronter les formations de la Ligue de baseball sénior A de Montréal (LBSAM). Ils disputeront un match contre chacune des cinq équipes de la ligue sénior la plus relevée à Montréal, au parc Louis-Riel dans l’est de la ville.

Il s’agira du premier séjour en sol nord-américain pour cette équipe qui possède cependant de l’expérience en matchs internationaux. En effet, les Indians de Lausanne, vainqueurs de la coupe Suisse en 2008, ont participé à la Coupe d’Europe à Anvers en Belgique en 2009 et ont remporté les tournois de Eindhoven aux Pays-Bas en 2002 et de Meyzieu en France en 2003.

« Nous sommes enchantés de venir disputer des matchs amicaux dans une ville qui possède une telle histoire de baseball », a déclaré le président des Indians, Michel Pasche. Ils seront donc en uniforme pour affronter les cinq équipes de la LBSAM, les 25, 26 (programme double), 30 juillet et 1er août à 19h au Parc Louis-Riel, situé près des rues Lacordaire et Rosemont. Ils profiteront également de leur passage pour visiter les villes de Montréal et Québec où ils assisteront à un match des Capitales Jr de la Ligue de Baseball Junior Élite du Québec au Stade municipal.

Cette saison, la formation sénior des Indians de Lausanne – ils alignent également une équipe junior – n’a subi qu’une seule défaite en 16 rencontres au sein de la Ligue Suisse Romande de Baseball (LSRB). « Pour nous, les matchs amicaux à Montréal nous serviront en préparation pour les séries éliminatoires qui débuteront à notre retour, a ajouté Michel Pasche. Nous avons l’intention de venger notre revers en demi-finale de l’an dernier. »

Les membres de cette équipe proviennent essentiellement de la Suisse et de la France, mais sont appuyés par quelques Canadiens et Américains. « Nous avons chacun notre histoire qui nous a fait connaître le baseball, enchaîne le receveur français, Julien Beloeil. Pour ma part, j’étais un joueur de soccer de haut niveau, mais une visite au Stade olympique m’a fait changer de vocation alors que Selim Creiche a gravi les échelons dans le baseball mineur français avant de faire partie de l’équipe nationale junior.

Les Indians de Lausanne ont peut-être un titre national en poche, mais ils ne jouent même pas sur un terrain conçu pour le baseball. En fait, la Suisse ne possède qu’un seul stade de baseball, à Zurich. Les Indians doivent se contenter d’un monticule et d’un marbre entre deux terrains de soccer et installent eux-mêmes la clôture du champ extérieur. Ça ne les empêche pas de nourrir leur passion pour le baseball, passion qui sera assouvie pendant 10 jours sur les terrains de Montréal.

-30-

Article G. P.Goulet

En ligne

Nous avons 34 invités en ligne