Rencontre avec Martin Savard

Comment t’appelles-tu ? Martin Savard  

D’où viens-tu ? Beloeil, Québec

Age, taille, poids ? 37 ans, 176 cm & 82 Kg (en hiver 125kg)

Cite-moi une de tes passions dans la vie ? Les gens…et tout ce qu’ils m’apportent !

Ton film de baseball favori ? Jusqu’au bout du rêve (Field of Dreams)

1 qualité et 1 défaut dans la vie ? Jovial et manque de patience…ça c’est l’âge ;-)

 

 

Parlons terrain, parlons baseball :

Comment as-tu découvert le baseball ? J’ai commencé à 6 ans…mon père m’a introduit à ce sport qui à souder notre relation père-fils…tous les dimanches on nettoyait sa voiture en écoutant les Expos de Montréal sur la radio…Vraiment un beau souvenir.

Depuis combien de temps joues-tu au baseball ? De 6 ans à 16 ans et de 32 ans à 37 ans ;-) Faites le calcul ;-)

Quel est ton parcours dans ce sport ? J’ai débuté dans une petite ville nommé Beloeil à 6 ans pour finir ma dernière année en midget AA à Longueuil.  J’ai repris du service 16 ans plus tard dans notre charmante ville de Lausanne grâce à mon ancien voisin qui m’a introduit aux Indians…ma 2ième famille maintenant !

A quels postes as-tu joué et où joues-tu actuellement ? J’ai toujours joué short-stop étant gamin, mais avec l’âge et les années d’arrêt ; je me retrouve presque toujours en 2ième base et lanceur des fois, histoire de lancer 2-3 balles coquelicots !

Quel poste préfères-tu ? 2ième base c’est vraiment bien. Tu es toujours dans le feu de l’action et dans l’infield. Néanmoins, je dois admettre avoir découvert le plaisir et des belles sensations en tant que lanceur…mais il me manque un peu de pratique. hahaha

Cite une qualité et un défaut sur le terrain ? Agressivité (très positif) et distrait (vraiment dangereux sur un terrain)

Quel est ton numéro de maillot ? 28

Quelle est ton équipe et ton joueur préférés ? Je n’ai pas de team favori…mais je dois admettre bien aimer les Nationals, Orioles et Toronto. Cette année, ma découverte c’est les Astros de Houston avec ALTUVE, un vraiment bon 2ième base.

Quel est l’objectif principal de ton équipe ? Jouer du bon baseball avec le respect des adversaires…ça toujours été mon objectif de sport collectif.

Quels sont tes objectifs personnels pour cette saison ? Perdre de la cabine !!! hahaha mais aussi de prendre plus de temps de jeux. Etant coach, je laisse beaucoup la place aux autres…et je dois admettre le temps sur le terrain me manque ;-(

Quel est l’action que tu rêverais d’effectuer en match ? J’adore attrapper des balles à la volée mais derrière la 1ière base…c’est vraiment une belle émotion lors de ces actions.

Quel est ton plus beau souvenir au baseball ? En fait, c’est l’ensemble de mes saisons avec les Indians. Je dois admettre que j’ai des milliers de souvenir d’enfance, de match et tout…mais d’avoir trouvé une équipe aussi soudée et proche qui ont des aussi belles valeurs ; ça englobe vraiment tous mes souvenirs !

En ligne

Nous avons 63 invités en ligne