Rencontre avec Yves Rihs

Comment t’appelles-tu ? Yves

D’où viens-tu ? J’ai grandi sur La Côte, à Gland.

Age, taille, poids ? 35 ans, 1m81, 70 et quelques

Cite-moi une de tes passions dans la vie ? La vie

Ton film de baseball favori ? Sans hésiter « 42 ». Au-delà du baseball, un film incontournable à mon sens de par les messages qu’il véhicule et l’histoire de vie qu’il raconte.

 

1 qualité et 1 défaut dans la vie ? Optimiste et éternel insatisfait. C’est contradictoire ? C’est peut-être un défaut aussi alors… Je dirais donc, mon esprit de contradiction.

Parlons terrain, parlons baseball :

Comment as-tu découvert le baseball ? Ce sont des potes d’enfance, aux racines américains, qui m’y ont initié en jouant dans le quartier… et sur console. C’est sur Super Nintendo que j’ai appris les règles de base.

Depuis combien de temps joues-tu au baseball ? Depuis 1997.

Quel est ton parcours dans ce sport ? J’ai rejoins les Indians en 1997, dans l’équipe Juniors. Intégrant peu à peu l’équipe FRB de l’époque pour certains matchs, puis définitivement lorsque j’ai dépassé l’âge Juniors. J’ai fait une pause de 2-3 ans. Depuis mon retour, j’ai joué avec les différentes équipes, tant en ligue romande qu’en ligue Suisse.

A quels postes as-tu joué et où joues-tu actuellement ? J’ai toujours joué en champ extérieur et en 3è base.

Quel poste préfères-tu ? J’aime jouer en 3è base, mais j’apprécie vraiment varier les plaisir et jouer régulièrement en champ aussi.

Cite une qualité et un défaut sur le terrain ? Mon esprit d’équipe et la correction de mon swing. Je vous laisse trier le défaut de la qualité.

Quel est ton numéro de maillot ? 7

Quelle est ton équipe et ton joueur préférés ? San Diego Padres et Ken Griffey Jr.

Quel est l’objectif principal de ton équipe ? Se qualifier pour les playoffs en LNB

Quels sont tes objectifs personnels pour cette saison ? Soigner ma moyenne au bâton et rassurer l’équipe en améliorant encore ma constance défensive.

Quel est l’action que tu rêverais d’effectuer en match ? « Voler » un Homerun en attrapant une balle sur la clôture.

Quel est ton plus beau souvenir au baseball ? La semaine de coupe d’Europe à Anvers en 2009. Avec un match par jour, pendant une semaine, on réalise alors le niveau de compétences physiques à avoir et la récupération nécessaires pour tenir le coup.

En ligne

Nous avons 77 invités en ligne