Les Minors 2013 ouvrent leur compteur de victoires

Belle victoire (21-13) des Minors sur les Blacks de Martigny ce weekend.

Après que Coach Freddy ait un peu chahuté ses troupes au début de l’échauffement, la machine des Minors s’est mise en marche très rapidement avec 5 points dans la première manche. Jonathan commençait lui sur le monticule, couplé  au nouveau venu américain Nick (17 ans….) derrière la plaque.

Malgré quelques sursauts offensifs des Blacks, notre défense tenait le coup jusqu’en fin de 3eme manche. Coach Freddy décida alors de remplacer Jonathan sur le monticule par Austin, notre autre jeune recrue américaine, qui,  en plus de contenir les assauts des Blacks, offrit son premier Home Run à l’équipe des Minors sur une lourde frappe champ-centre.

La 5ème manche commençait alors très difficilement pour les Minors. Austin commençant a souffrir un petit peu physiquement,  il est remplacé par Michel au lancer, avec bases pleines. Malheureusement pour lui, Michel devait en plus faire face au cœur du Line-up adverse et sur son deuxième lancer, un joueur Black décocha une grosse frappe au-dessus du champ-gauche pour un Grand Slam dont les Minors se seraient bien passés. Les Blacks continuaient de mettre la pression sur Michel, avec deux autres grosses frappes à suivre, mais ce dernier ne baissa pas les bras, et comptant sur sa défense solide, réussit à sortir de cette manche difficile sans plus d’encombres.

Les Minors piqués dans leur amour propre, et sentant que ce match pouvait basculer à n’importe quel moment, ils se remettaient au travail offensivement pour inscrire 7 points  grâce a une excellente discipline face à un lanceur qui commençait à fatiguer aussi.

La 6ème manche ne fut qu’une promenade de santé pour les Minors, avec un Michel tout en contrôle et quelques frappes qui leur permirent de prendre un avantage décisif. Apres 2h50 minutes de jeux, les Blacks décidèrent de jeter l’éponge sur le score de 21-13.

Coach Freddy d'ajouter: "Aucune erreur, 1HR, quelques jolies frappes et de nombreuses bases volées, c'est ce que je retiens de cette partie. Les Minors ont été sérieux et malgré quelques imperfections encore normales à ce stade de la saison, j'ai pu apprécier les progrès de la plupart des joueurs. Je regrette seulement de ne pas avoir pu jouer cette dernière manche car j'avais prévu de donner 2-3- at bat à mon banc aussi."

Article: Freddy

En ligne

Nous avons 150 invités en ligne