2 défaites et 2 victoires pour les Indians

Destins croisés pour nos deux équipes Indians engagées le week-end dernier.

Les Minors débutaient leur saison contre les Minos Reds de Martigny, équipe évoluant dans le groupe I. Le starting pitcher, Michel distille de bons lancers et permet de limiter les frappes adverses. Quelques points sont tout de même marqués, mais les Minors répondent présents et permettent au match d'être équilibré. Mieux même, puisqu'ils prennent l'avantage sur leur adversaire. Avec quelques bons jeux défensifs effectués par certains pour leur premier match (!), les Indians donnent la réplique de très belle manière à leur adversaire. Nous nous rappellerons notamment d'un diving catch de Daniel et de la première flyball attrapée en champ gauche par Roxane! A l'entame de la dernière manche, les Minors mènent par 3 points et il leur manque 3 outs pour obtenir la première victoire de l'exercice. Malheureusement, cette manche durera plus longtemps que prévu puisque les Reds frappent et que les Indians ne parviennent pas à effectuer les outs nécessaires. Ainsi, les Reds égalisent puis prennent un avantage de 5 points avant que les Minors ne puisse tenter un ultime retour au score. Ils ne marqueront malheureusement aucun point. Mais débuts encourageants pour une équipe qui se connaît peu, qui accueille de nombreux joueurs débutants et qui devrait se voir renforcée par quelques éléments plus expérimentés prochainement. Notons aussi le peu de joueurs présents lors de cette première rencontre de la saison (9) qui n'a pas donné la possibilité au coach et lanceur Michel d'être relevé sur le monticule pour clore le match. Défaite 14-9.

C'était ensuite aux Majors et aux Reds d'en découdre pour leur première confrontation de la saison. Là, le suspens n'aura pas duré puisque derrière leur lanceur Damien, les Indians ont été efficaces en défense et prolifiques au bâton, pour rapidement afficher leurs ambitions dans ce championnat. L'écart rapidement creusé leur a permis de gérer le match avec une confortable avance. Une équipe qui aura tout le loisir de progresser pas à pas cette saison afin de trouver une cohésion et une efficacité dans tous les compartiments du jeux au moment d'affronter les ténors de ce championnat. Score final: 2-3.

Le dernier match de la journée voyait les deux équipes Indians s'affronter pour la seule rencontre Majors-Minors de la saison régulière 2013. Et à ce jeux-là, Brian prenait place sur le monticule pour museler les battes Minors. Et malgré le bon travail de David au pitch pour les Minors, les Majors mettaient là encore rapidement des points et prenaient leur distance avec leur adversaire dans un match basé sur le fairplay entre joueurs qui se connaissent et s'entrainent ensemble chaque semaine. Malheureusement, au moment où David perdait sa zone, son releveur Alex ne parvenait pas à trouver la sienne et ne pouvait pas rester longtemps efficace sur le monticule. C'est alors que, d'un commun accord, les coachs décidaient d'interrompre le match sur le score déjà établi en 4è manche, par manque de lanceur. Score final, victoire des Majors 17-1.

Les Majors remontent donc au classement alors que les Minors vont devoir travailler encore avant d'obtenir leur première victoire... peut-être déjà le week-end prochain, contre l'autre équipe de Martigny, les Minos Black.

En ligne

Nous avons 22 invités en ligne