Accueil Info Club
07 | 09 | 2010
Info Club
Bienvenue chez les Indians PDF Imprimer Envoyer
The Community

Bienvenue chez les Indians !

Comité Indians 2010:

 

Président : Michel Pasche / 079/623.60.30

Vice-PrésidentNicolas Jaquemet / 079/645.97.57

Secrétaire Nicolas Jaquemet / 079/645.97.57

Caissier : Frédéric Dupuis / 078/623.44.88

Responsable infrastructure : Yves Rihs / 079/332.11.19

Responsable sportif et technique : Fidel Breijo / 078/606.51.15

Responsable matériel : Fabrice Gendre / 079/652.26.36

Responsable sponsoring: Michel Pasche / 079/623.60.30

Responsable marketing: Nicolas Jaquemet / 079/645.97.57 


Un peu d'histoire:

Les Indians ont vu le jour le 9 novembre 1990
Les Indians ont disputé plusieurs saisons en Fédération Suisse avant de s'affilier à la Fédération Romande de Baseball, en 1996. La même année, les Indians furent sacrés 2 fois "Champions" de la FRB (catégories Elite et Cadet).

En 2002 et 2003, les Indians s'illustrent en remportant deux tournois internationaux (Eindhoven, Pays-Bas et Meyzieu, France).

En 2004, les Indians Elite rejoignent la Fédération nationale et sont sacrés Champions Suisses de 1ère ligue en ayant remporté les 16 matchs disputés et sont, par conséquent, promus en Ligue Nationale B après une saison passionnante.

En 2005, après une saison ardemment disputée, les Indians Elite sont promus en Ligue Nationale A et disputent la finale de la Swiss Cup face aux Cardinal de Berne.

En 2006, les Indians obtiennent le maintien dans l'élite du Baseball suisse et remportent le tournoi de Genève.

2007 marque l'année de la confirmation, la première équipe se maintenant en LNA en terminant à la 6ème position. Le team parvient à se qualifier pour la demi-finale de la Swiss Cup, la perdant sur le fil face au futurs champions, les Challengers de Zürich. Les teams Cadet et FRB progressent et étoffent leur effectif.
Les Indians fournissent 3 membres Indians à la Fédération Suisse de Baseball et Softball (Nicolas Jaquemet, Président, Fidel Breijo, Membre de la commission technique et Keith Ziemba, Membre de la commission Marketing et Sponsoring).

En 2008, les Indians créent l'exploit en s'imposant en finale de Coupe Suisse face aux Cardinals de Berne. Ils remportent ainsi leur premier titre national. En championnat régulier, ils terminent à la 4ème position, synonyme de play-offs. En 1/2 finales, ils viennent à bout des Flyers Therwil (1) en 2 matchs. En finale, les Indians retrouvent les Cardinals et s'inclinent en 3 matchs, s'adjugeant ainsi un premier titre de Vice Champion Suisse ! Quelle année !

En 2009, les Indians terminent à la 2ème position du championnat de LNA, en remportant 22 matchs sur 28. En 1/2 finales, les Indians s'inclinent en 5 matchs face aux Cardinals de Berne. Les Indians disputent cette année là leur première Coupe d'Europe à Anvers (BEL). 

En 2010, les Indians disputeront leur 5ème saison en LNA et fêteront leur 20ème anniversaire !  

 

Outre la dimension sportive, le club des Indians a toujours été présent dans les activités de promotion et de développement du Baseball. Jugez-en plutôt : - Passeport - Vacances (initiation pendant les vacances d'été) - Semaine Olympique (initiation pendant les vacances d'octobre) - Démonstration de Baseball (ponctuel) - Fêtes à Lausanne - Stand en ville de Lausanne (nocturnes décembre) - Participation à divers tournois - Site Internet, etc.

Rejoindre les Indians est plus qu'un simple acte. C'est le plaisir d'appartenir à un groupe de passionnés caractérisé par la diversité et la complémentarité de ses membres. Vous aussi, vivez l'Indians attitude et rejoignez vite les Indians !

Bon à savoir...

Le Team Cadet accueille les jeunes de 10 a 15 ans (mixte, filles et garons).

Notre 1ere equipe Elite integre les joueurs les plus confirmes et ambitieux.

Notre 2eme équipe est le lien ideal entre le Team Cadet et notre equipe fanion. Elle represente le cadre optimal pour les neophytes ainsi que pour les joueurs en phase de developpement.

Vous etes le/la bienvenu/e pour participer a un ou deux entrainements afin de vous familiariser avec notre sport et notre club. 
Nous vous mettons a disposition du materiel de pret pour vos premiers entrainements.

Merci aux personnes intéressées de consulter la rubrique Entraînements.

 
Evenements à venir
Sponsors principaux
Sponsors
Annonceurs
Indians Facebook